Torrent Freak ; découvrez la bible du monde de l’échange et du téléchargement
Il est cité par News York Times, Die Standaart, CNN, ou encore The Wall Street Journal, mais d’où vient l’incomparable popularité de ce site – Torrent Freak – qui explique pourtant comment faire pour télécharger n’importe quoi sans se faire attraper.
Le mot torrent ne doit pas leurrer. Torrent Freak ne propose absolument aucun document à télécharger, par contre, il est difficile de trouver un site qui traite de manière aussi détaillée les actualités du monde torrent et du net en général.
Que peut-on apprendre sur Torrent Freak ? À peu près toutes les informations dont on peut éventuellement avoir besoin et qui concernent le monde du partage.
Curieux de connaître les affaires judiciaires en cours, rendez-vous sur Torrent Freak. Après avoir fait un tour sur un site torrent, on vous envoie une lettre vous demande le paiement de droit X et Y.
Si cette démarche a été initie par les ayants droit, il y a toutes les chances que Torrent Freak en ait déjà parlé.
Si de nouvelles législations viennent d’être votées ou vont bientôt entret en vigueur concernant le partage sur le net, vous pouvez être certain que ces informations-là aussi se trouve déjà sur Torrent freak.
Un nouveau logiciel torrent ou autre logiciel de partage vient de voir le jour. Il ne fait aucun doute que Torrent Freak l’ait déjà essayé et pour éviter des surprises désagréables, vous gagneriez à lire le résultat de leurs tests.
Vous avez besoin de la liste des sites qui collaborent avec les gouvernements pour repérer les internautes qui se livrent au téléchargement illégal, une fois de plus il suffira de jeter un coup d’œil sur Torrent Freak.
Quand on en arrive aux conseils prodigués par le site, on réalise immédiatement que tout internaute qui a l’intelligence de les suivre n’a quasiment aucune chance de se faire attraper.
Comment se retrouver en posture désagréable quand on sait qu’en plus de fournir à l’usager tel que mentionné ci-dessus, les bonnes astuces pour éviter de se faire repérer lors d’un téléchargement, il lui offre aussi par-dessus le marché- la liste des vpn ou aucun login n’est nécessaire et qui ne conserveront jamais les données ip de l’usager.
Qu’est-ce qui permet au site de fournir autant d’informations exceptionnelles. Premièrement, il faut reconnaître que les rédacteurs connaissent idéalement bien les sujets dont il parle.
Deuxièmement, il possède des liens particuliers avec la majorité des sites de partages ce qui lui permet d’être au courant de toutes les nouvelles les plus croustillantes.
Avec plus de 100 000 abonnés et près de 150 000 personnes qui suivent son RSS, on peut dire sans risque de se tromper que ce blog est l’un des plus lus à l’heure actuelle.
La seule chose à plaindre, tout au moins pour les francophones, est que ce blog ne soit malheureusement qu’en anglais.
Les articles traités ne concernent pas que le monde anglo-saxon et il aurait été agréable que ceux qui sont encore fâchés avec la langue de Shakespeare puissent quand même comprendre les sujets traités.