Si vous êtes un passionné d’Usenet, vous connaissez sûrement ou avez tout au moins entendu parler au moins une fois de Supernews.
Supernews, dont la devise est Purement, Simplement, Usenet (en anglais Purely, Simply, Usenet), est l’un des plus vieux infogroup au monde.
Il a vu le jour depuis les années 95 et depuis, ne cesse d’améliorer ses performances pour satisfaire les besoins de ses utilisateurs.
Le client Usenet offre un service inégalé d’accès aux groupes de discussion et fora d’Usenet. Que cherchez-vous en vous abonnant à un newsgroup ? Un client bon marché ? Un site web facile à utiliser? Un service client toujours disponible ? Supernews est le client Usenet parfait pour vous.
Usenet qu’est-ce que c’est ?
Usenet est un ensemble de protocoles permettant des échanges rapides et sécurisés d’articles sur le net. Son fonctionnement est basé sur la création de multiples groupes de discussion, chacun spécifique à un sujet précis.
Chaque utilisateur d’Usenet choisit les groupes de discussion qui l’intéresse et y adhère. L’utilisateur peut dès lors publier, recevoir, partager stocker des articles par le biais du serveur Usenet auquel il est connecté.
Dès qu’un message/article est envoyé sur un serveur Usenet, il est tout de suite partagé avec tous les autres serveurs Usenet qui y sont liés.
Les mêmes informations sont donc disponibles sur tous les serveurs partout dans le monde. L’utilisation du service Usenet requiert de la part de l’utilisateur un fournisseur Usenet par lequel il peut lire et composer des articles Usenet.
SuperNews : un fournisseur Usenet différent des autres
Les services Supernews sont quotidiennement revus et mis à jour. Ce Newsgroup possède des caractéristiques qui lui confèrent son statut d’un des meilleurs Newsgroups.
Supernews vous offre un service Usenet illimité, une vitesse illimitée avec plus de 100 Mbps, les meilleures rétentions binaires que peuvent proposer un client Usenet, 30 connexions SSL avec 256 bits, des serveurs Usenet en Amérique du Nord et en Europe avec un service assistance disponible à tout moment. Pour être plus précis, voici quelques-unes des caractéristiques de ce Newsgroup:
- La rétention binaire: le client Usenet a revu ses chiffres. Il propose aujourd’hui 2357 jours de rétention binaire et 4407 jours de rétention de texte et ces délais de rétention ne cessent d’augmenter.
- La vitesse : Avec Supernews, vous disposez d’un accès Usenet illimité (accès illimité, vitesse illimitée) sans étranglement de vitesse ni de limitation de connexion. Il n’y a pas de restriction d’accès ou de minimum mensuel. La vitesse de transfert des fichiers dépasse les 1000 Mbps.
- La tarification : pour obtenir un accès Usenet complet 24/7 vous devez simplement souscrire à un abonnement de 11.99$. Le fournisseur propose aussi des offres promotionnelles à des périodes de l’année. Vous avez droit à trois jours d’essai gratuit si vous êtes nouveau. Après expiration de ces trois jours, votre carte bancaire n’est pas débitée. Si vous décidez avant la fin de la période d’essai de ne plus adhérer au groupe, il suffit d’annuler votre compte avant l’expiration de la période d’essai. La transition de l’essai à l’adhésion complète au groupe ne nécessite aucune configuration supplémentaire.
- Les types de paiements acceptés par Supernews : la souscription au service de Supernews peut se faire soit par carte Visa, par carte Mastercard ou par paiement électronique via Paypal.
- Sécurité Supernews : depuis sa création, ce Newsgroup fournit à ses utilisateurs le niveau de sécurité le plus élevé du moment. Le partage d’informations à travers les groupes est crypté par SSL. Et ce service de cryptage est offert aux abonnés.
- Le service Usenet simplifié : Supernews est très simple d’usage et ne dispose d’aucune limitation de compte, ni de mise à niveau des comptes. Cela veut dire que vous pouvez avoir accès à autant d’infogroupes que vous souhaitez. Actuellement, les chiffres montrent 110 000 infogroupes disponibles, à vous de choisir ceux qui vous conviennent le mieux selon vos besoins.
- Disponibilité des articles: dès qu’un article est publié, plusieurs copies sont envoyées à plusieurs serveurs Usenet liés les uns aux autres. Ainsi à tout moment, et sans tenir compte de l’âge de l’article, ce dernier est toujours disponible à la même vitesse de téléchargement.
- Confidentialité : les informations des adhérents au Newsgroup ne sont en aucun cas divulguées sauf en cas d’intervention d’un tribunal compétent. L’utilisation faite par le client n’est ni surveillée ni enregistrée, seules les informations initiales à l’inscription sont conservées par le service.
- Service d’assistance client jamais vu ailleurs : les conseillers clients sont disponibles en tout temps, c’est à dire à n’importe quelle heure de la journée, pendant les 7 jours de la semaine, pendant tout les mois de l’année, et tout au long de l’année. C’est le rêve de tout client que d’être assisté quand il en a le plus besoin. Et ça peut arriver à tout moment. À noter que le temps réactivité du service client est étonnante à en ébahir les utilisateurs, car ils ne font pas attendre le client plus longtemps. Quelques minutes seulement, et ils vous répondent et sont en train de traiter votre cas.
S’abonner à Supernews comment ça marche ?
Posséder un compte Supernews n’est rien de compliqué. Rendez-vous sur le site de Supernews et ouvrez votre compte en remplissant le formulaire proposé. Supernews vous envoie immédiatement après l’ouverture du compte vos informations de connexion.
Ensuite, grâce à ces informations, vous pouvez choisir les groupes du serveur auquel vous désirez adhérer. Vous pouvez à n’importe quel moment utiliser l’utilitaire de mot de passe pour avoir accès à vos informations.
Les informations indispensables pour adhérer à un groupe sont les suivantes : le nom du serveur, l’authentification, le nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Notez que si vous n’avez pas rempli le formulaire de résiliation, votre compte sera renouvelé à la fin de chaque mois.
À chaque fois que le compte est renouvelé, une facture est éditée vers la carte bancaire enregistrée qui est le seul mode de paiement accepté par Supernews. À la date de la réception de la facture (consultable en ligne seulement sur Member Center), le paiement est fait. Si le paiement est rejeté, le service sera suspendu jusqu’à ce que l’abonné autorise le débit de sa carte bancaire en faveur de Supernews.
Supernews et la Hadopi : comment éviter les ennuis ?
Tout comme les réseaux de Peer-to-Peer, Usenet fait aussi de ceux qui sont sous la surveillance de la Hadopi. Elle vous envoie des avertissements dès que vous, ou un membre de votre entourage, se sert de votre connexion pour se livrer à des activités de téléchargement, de consultation ou de mise à disposition d’un document sous copyright.
C’est pour cela qu’il vous faut protéger votre connexion pour éviter de se faire interpeller. Cela ne veut pas dire que pour vous, c’est la fin des téléchargement gratuits car la Hadopi est en train de surveiller. Il y a une solution pour que vous puissiez continuer de télécharger mais cette fois-ci, en prenant les précautions nécessaires en se protégeant, car mieux vaut prévenir que guérir.
La Hadopi ne blaque pas, et la riposte graduée peut finir par le paiement d’une forte somme d’amende. La meilleure solution pour se protéger et se faufiler incognito sur internet n’est autre que les services de newsgroups professionnels.
Les services Usenet sont des moyens très efficaces pour cela. Un simple abonnement à l’un des fournisseurs les plus efficaces du marché suffit pour crypter votre connexion et la rendre indétectable par les radars de la Hadopi.
Vous avez le choix entre , et Usenetserver et Astra pour des services usenet de qualité. Leurs prix sont abordables et les services qu’ils offrent sont les meilleurs. Pas étonnant qu’ils soient les mieux cotés par les utilisateurs en matière d’Usenet.
Il existe des newsgroups qui offrent des services gratuits, mais nous les déconseillons en raison du danger qu’ils présentent pour les utilisateurs. En contrepartie de la gratuité de leurs services, ils peuvent soutirer et utiliser les informations confidentielles des internautes qui utilisent leurs services (cela peut aller jusqu’aux informations bancaires).
Maintenant, vous êtes briefé sur Supernews, et le meilleur moyen de protection qu’il faut combiner avec pour obtenir des contenus en toute sécurité et dans l’anonymat total. Il ne vous reste plus qu’à vous abonner à Supernews et ou souscrire chez l’un des leaders de Usenet.