Pro-Zik, une victime comme ses pairs

Venu sur la scène en 2007, Pro-Zik (PZ) a vite été apprécié des fans français de la musique. Il a fait la joie de plus d’un.

Mais avec la montée en puissance des sites comme What.cd, T411 et de Zone-téléchargement, il a considérablement chuté et est devenu presque déserté.

Conscients de ce que les représailles en cours peuvent le toucher aussi, les administrateurs du site ont décidé de mettre la clef sous la porte.

Cette décision n’a certainement pas plu aux rares internautes qui fréquentent encore le site.

Pro-Zik, un « ghetto » de rap en ligne

Pendant près d’une décennie, le site a été une véritable discothèque en ligne. Pro-Zik était spécialisé dans le partage des morceaux de rap français et américain.

Il y en avait de toutes sortes (des plus communs jusqu’au plus rare). Les utilisateurs du site pouvaient accéder aux nouveaux albums (audio, clip, paroles…) de leurs rappeurs préférés. Ils pouvaient télécharger autant qu’ils voulaient.

Ceci constitue une infraction au droit d’auteur. Voilà pourquoi le site n’a pas pu échapper à la vague de fermeture de sites. Ceci est surtout le fruit du travail (bien fait malheureusement) de la SACEM.

En effet, cet organe chargé de la protection du droit intellectuel en France est à l’origine des assauts actuels contre les sites de pirates.

Il travaille de concert avec les forces de l’ordre et la Hadopi. Les fermetures continueront de plus belle et ne se limiteront pas seulement aux grands sites de pirate. Les fans de torrent courent de véritables risques s’ils ne protègent pas leur identité.

Un VPN vous garantit la protection dont vous avez besoin sur les sites de pirate

Les fermetures de site de torrent sont souvent suivies d’arrestation des auteurs de piratage. Ceux-ci sont identifiés grâce à leur adresse IP visible sur le net.

Or avec un VPN, nul ne peut voir votre vraie adresse IP lorsque vous surfez. Car un VPN masque votre véritable identité en vous attribuant une adresse IP virtuelle.

De ce fait, vous pourrez faire du torrent en toute discrétion sans avoir à craindre ni les remontrances de la Hadopi ni les représailles des forces de l’ordre.

Très peu de VPN vous garantissent la préservation de votre anonymat sur les sites de pirate.

Parmi les VPN ayant déjà fait leur preuve dans la sécurisation optimale de votre identité sur internet, il y a Cyberghost, VyprVPN et Hidemyass. Nous vous les recommandons si vous souhaitez accéder aux sites de torrent.

Suggestions de Lecture

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2020

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?