Depuis quelque temps, les plateformes de partage pair-à-pair sont dans le viseur des forces de l’ordre.
Ces dernières mènent une lutte féroce contre le piratage sous toutes ses formes.
On note déjà la fermeture de plusieurs sites avec plusieurs arrestations de membres dont l’identité n’était pas suffisamment protégée.
C’est pour préserver l’identité de ses membres que BlueTigers a délibérément choisi de fermer ses portes et de détruire toutes les données des utilisateurs. Mais avant de le faire, le site a laissé quelques mots d’adieu à ses utilisateurs.
L’essentiel du message d’adieu de BlueTigers à ses membres.
Les fermetures de sites de torrent se font légion ces jours-ci, et conduisent souvent à des arrestations. Pour éviter d’en arriver là, certains sites décident malgré eux de fermer leurs portes et de détruire les informations des utilisateurs (comme Torrentz).
C’est ce qu’a fait récemment BlueTigers un tracker torrent francophone. Rappelons que la fermeture de ce site n’est pas la première. Car le site a déjà une fois fermé en 2015, mais est très vite revenu sur la scène.
Sur sa page d’accueil, BlueTigers a laissé quelques mots à ses membres. L’équipe du site a d’abord expliqué les raisons ayant conduit à cette décision. Le but est d’éviter des ennuis à ses membres.
Car ceux d’entre les membres qui fréquentent ce site sans un bon moyen de préserver leur identité peuvent facilement se faire arrêter pour utilisation illicite d’œuvres protégées.
Mais s’ils disposent d’un moyen de protection comme un VPN, les identifier serait impossible.
Le staff de BlueTigers n’a pas manqué de rappeler la bonne ambiance qui a guidé les partages sur ce tracker.
Mais le site a dû se résoudre à fermer boutique. Car la sécurité des utilisateurs passe en premier.
Un VPN pour cacher votre identité sur les sites de torrent.
Face à cette fermeture et à bien d’autres qui ont précédée et qui vont suivre, il est important pour les férus de torrents de recourir à une méthode pour protéger leur identité sur les sites de torrent. Ils peuvent par exemple choisir un VPN.
Car ce dernier préserve leur identité et leur permet d’accéder anonymement à des plateformes de torrent.
Il existe beaucoup de VPN sur le marché. Parmi les plus performants, vous trouverez Cyberghost, VyprVPN et Hidemyass. Ce sont nos recommandations personnelles si vous souhaitez faire du torrent.