Un grand nombre d’utilisateurs de site torrent déplore lorsque celui-ci pour quelques raisons passe hors ligne.
Alors Il serait bien si c’était possible de copier un site de Torrent et l’exécuter sur un PC ordinaire afin de pallier ce problème récurrent.
C’est désormais possible avec BitCannon. L’idée derrière une telle innovation est simple. Le logiciel permet aux utilisateurs de télécharger le contenu des sites Torrent et les importer dans une base de données hébergée par une machine locale.
Dès lors, les utilisateurs peuvent rechercher des Torrents en utilisant un navigateur web hors ligne comme s’ils étaient sur le site lui-même.
Les Torrents peuvent être donc téléchargés en utilisant les liens magnet, et n’importe quel autre client Torrent compatible.
Stephen Smith le créateur du chef-d’oeuvre affirme: Je veux que BitCannon soit utile aux gens, et je tiens également à permettre aux gens d’utiliser cette technologie à leur guise sans aucune restriction, dans l’espoir que même si quelqu’un voulait le rebaptiser et l’utiliser pour héberger son propre site de Torrent, qu’il y arrive sans grande difficulté.
BitCannon est encore en développement parce qu’il y a encore des points à régler avant qu’il ne soit impeccable.
Mais il est déjà disponible et fonctionnel. Le processus d’installation pourrait être automatisé et la page de navigation peut prendre un certain temps à charger lorsque les bases de données contiennent plus d’un million de Torrent.
Stephen Smith est reconnaissant pour l’aide précieuse qu’il a reçu d’un ami Casey Nordcliff, et lance un appel à tous, pour l’aider à finir le projet en question.
Toutefois, il faudra préciser que même avec BitCannon, l’utilisation d’un VPN est d’une importance capitale pour garantir l’anonymat. Les meilleurs VPN sont donc Cyberghost, VyprVPN et Hidemyass.