Lorsqu’il avait été lancé, Bitsnoop avait rapidement conquis de nombreux utilisateurs.
Son interface épurée et quelques fonctionnalités uniques avaient notamment expliqué son succès.
Mais comme tant d’autres sites de torrents, lui aussi a finalement disparu. Heureusement des alternatives existent. Je vous les présente.
L’histoire de Bitsnoop
Bitsnoop a été mis en ligne pour la première fois en 2009.
Et lors de sa mise en ligne, ce qui est vraiment remarquable, ce site d’indexation de liens torrents comptait déjà plus d’un million de torrents à son actif (sans doublon) pour un chiffre à l’époque de plus de 1000 téraoctets de contenu. Ces chiffres n’auront cessé d’augmenter par la suite.
Mais ce qui faisait la grande différence de ce tracker torrent c’est qu’il disposait de la fonctionnalité TrackerMatch.
Autrement dit, les erreurs, les fautes frappes, les problèmes d’URL, etc. étaient strictement éliminés des résultats de recherches.
L’utilisateur avait donc au final uniquement des résultats vraiment positifs. Cette option permettait également d’avoir des trackers de rechange.
Mais tout ça c’était les jours heureux, lorsque tout allait bien pour Bitsnoop…
Et tout s’est finalement arrêté il n’y a pas si longtemps, fin mai début avril 2017.
Certains ont même cru à un poisson d’avril, Malheureusement, il n’en était rien car le site a bel et bien disparu.
Lorsque son opérateur a finalement décidé de mettre fin à l’aventure, le site comptait plus de 23 millions de liens torrents !
Bitsnoop avait donc bien grandit. L’opérateur n’a jamais expliqué le pourquoi de cette fermeture.
Seul un message était présent sur le site. Message que l’on pourrait traduire par « C’était une belle aventure, mais toutes les bonnes choses ont une fin ».
Enfin, autre fait à souligner dans ce message d’adieu c’est que visiblement tout n’était pas perdu…
Les données du site allaient probablement être transmises à un autre site amis : Zoogle. Ce dernier pourrait alors les rajouter à sa base de données.
Bitsnopp a été à plusieurs reprises dans le top 10 des sites de torrents, alors quelles sont ses alternatives aujourd’hui ?
Les alternatives à Bitsnoop
Voilà enfin la partie des alternatives à Bitsnoop. Voici 5 noms de sites de torrents qui devraient vraiment répondre à toutes vos attentes.
Avec The Pirate Bay,RarBG,1337x,YTS,Torrent Funk déjà pas de mauvaise surprises.
Tous ces sites fonctionnent parfaitement. Et si jamais pour une raison ou pour une autre l’un devait tomber en panne, vous auriez de nombreuses autres options sous la main.
L’autre point à prendre en compte avec ces sites de torrents, c’est bien évidemment la quantité mais plus encore la qualité du contenu mis à votre disposition qui devrait vous séduire.
Ce que vous cherchez vous allez le trouver c’est sûr. Films, séries, jeux, applications et bien plus, tout est là !
Et comme je vous le disais bien souvent dans différents types de résolution (HD, Blu-Ray, 720p, etc.) pour les vidéos.
Enfin, la plupart de ces sites sont vraiment faciles à prendre en main, même pour les débutants.
Entrer votre recherche dans la barre de recherche prévue à cet effet, et c’est tout… Les résultats qui apparaîtront devraient alors répondre à votre requête.
Pourquoi devez-vous utiliser un VPN
Beaucoup se demandent encore pourquoi des VPN comme Cyberghost, VyprVPN ou Hidemyass sont indispensables lorsque l’on télécharge des torrent sur les alternatives de Bitsnoop avec Bittorrent ? J’ai envie de dire pourquoi un VPN est devenu indispensable aujourd’hui lorsque l’on surfe sur internet ?
Et pas uniquement pour le téléchargement. La réponse est simple et multiple à la fois. Pour sa vie privée, pour sa liberté, pour sa sécurité.
Pour sa vie privée parce qu’avec un VPN vous surfez de manière vraiment anonyme. On ne peut plus vous identifier sur la toile.
Plus personne ne peut savoir ce que vous y faites non plus. Donc c’est très pratique dans le cas du téléchargement, mais pas uniquement.
Pour sa liberté, parce qu’en protégeant sa vie privée des regards incessants, bien sûr on est plus libre. Mais aussi pour sa liberté de naviguer sur le net.
De nombreux sites sont en effet censurés. Par exemple l’accès à certains sites de torrents peut vraiment être difficile parfois…
Pour sa sécurité, là encore lorsque l’on télécharge un torrent et de manière plus générale.
Etant donné que vous n’avez plus la même adresse, vous êtes déjà plus en sécurité. Mais un VPN utilise également les meilleurs protocoles de sécurité.
Par conséquent tout votre trafic est crypté. Vous êtes à l’abri !
Conclusion
Vous avez tout en main : les meilleures alternatives internationales et françaises à Bitsnoop.
Mais aussi la meilleure manière d’en profiter grâce à un VPN. Alors vous n’avez plus qu’à choisir un bon client torrent et à vous divertir !