Et bien en réalité, ceux qui avaient l’habitude d’aller sur do2020 et qui lisent ces lignes savent bien que le site n’est plus.
Alors pourquoi avoir intitulé cet article ainsi ? Parce qu’en fait ce n’est pas que le site n’existe plus, c’est que do2020 a tout simplement changé de nom.
Là encore ceux qui ont l’habitude des sites de streaming le savent : les changements de noms sont fréquents.
Et ceux qui ne le savaient pas, vont vite s’en rendre compte. Ces changements de nom s’effectuent pour essayer de déjouer les autorités et les ayants-droit.
Autrement dit pour essayer d’éviter la fermeture du site ou son blocage. Face à une telle répression les utilisateurs devraient donc tout logiquement prendre eux aussi quelques précautions.
Les points forts de do2020, quels sont-ils ?
Les sites de streaming « conventionnels » se caractérisent par une quantité de pub incomparable.
Ils demandent souvent une inscription et sont au final, la plupart du temps, d’une manière ou d’une autre, payants.
Do2020 c’était tout l’inverse, d’où son intérêt ! Le site est en effet gratuit, sans pub et sans inscription.
Certes le choix n’est pas extrêmement varié mais pour un site de streaming présentant tous ces avantages, on ne peut pas se plaindre.
Et si les catégories spectacles et documentaires sont donc plutôt restreintes, les animés et les films sont quant à elles largement fournies.
La grande absente étant la catégorie série. En effet, do2020 n’en propose pas une seule. et c’est bien dommage.
Quelles alternatives à do2020 ?
Les alternatives à do2020 ? Ça me fait penser que j’ai oublié de vous dire comment s’appelait désormais le site ! Do2020 est devenu bonoov, l’année dernière.
Donc vous voyez, un changement de nom et l’on peut vite se retrouver perdu. Si on rajoute à ça que les autorités peuvent très bien faire bloquer un site, du jour au lendemain ou le fermer, ça se complique.
Voilà pourquoi ces trois alternatives Papystreaming,Zone Streaming et Film Complet seront une très bonne bouée de sauvetage.
Mais de toute façon, quel que soit le cas de figure, c’est-à-dire si vous vous rendez sur do2020 enfin bonoov ou sur l’une de ces alternatives vous devez prendre quelques précautions.
Quelles précautions pour accéder à do2020 ? Vous protéger avec un VPN comme Cyberghost,VyprVPN ou Hidemyass.
Autrement dit protéger votre identité, votre trafic, votre vie privée. Les sites de streaming ne sont par définition pas des endroits fréquentables car très surveillés par les autorités.
Bien qu’Hadopi par exemple ne puisse encore rien n’y faire, cela ne signifie pas qu’elle surveille l’activité de tel site.
De fait elle le fait. Les ayants droits laissent également des mouchards. Et si je dis que les sites de streaming ne sont pas des endroits vraiment fréquentables, en réalité c’est internet dans son ensemble qui ne l’est plus.
Les différents scandales sur l’espionnage de masse, les révélations de Snowden nous l’ont déjà montré.
Si on rajoute moteur de recherche, sites, FAI, etc… tout le monde récolte des informations sur vous, ce que vous faîtes sur la toile, vos goûts, etc.
Grâce à un VPN vous évitez donc tout ce flicage.
Changement d’adresse IP, cryptage de vos données, connexion anonyme et sécurisée ne sont qu’un échantillon de tous les avantages et bonnes raisons de surfer avec un VPN.
Conclusion
Le panorama des sites de streaming change très rapidement. Si do2020 est du jour au lendemain devenu bonoov, le site peut aussi très bien disparaître du jour au lendemain ou se faire bloquer.
Même chose pour les alternatives que je vous ai données.
Donc au final, le plus important dans tout ça, c’est peut-être de savoir comment contourner les blocages quand ils sont mis en place et comment accéder à des sites de streaming en toute sécurité ou au contenu géolocalisé.