Le monde du piratage a changé. À chaque mois d’avril et de mai depuis 8 ans, le monde est en effervescence.
Des millions de personnes se précipitent pour voir ce qui attend les Starks, les Lannisters et les autres dans Game of Thrones.
Comme c’est la série la plus populaire au monde, autant dire que c’est une référence dans le piratage.
En 2018, la série a été visionnée illégalement plus de 1 milliard de fois. Et ce sont des sites comme Yinedo qui le proposent. Mais cela n’a pas toujours été le cas.
Du torrent vers le streaming de Yinedo
Il y a quelques années, après la diffusion du premier épisode de Game of Thrones, tout le monde se précipitait sur des sites comme Pirate Bay ou Kicksass Torrent.
Dès que les torrents de GoT étaient disponibles, on faisait chauffer sa connexion, on installait de bons VPN, notamment ceux de Cyberghost,VyprVPN, Hidemyass et on téléchargeait des dizaines de gigaoctets.
Dans ces époques bénies, la Hadopi était devenue une blague. Il est vrai qu’elle pouvait sanctionner les téléchargements de torrent via sa riposte graduée.
Mais il suffit d’aller voir un bon comparatif VPN et l’autorité ne risquait jamais de vous attraper.
À partir de 2017, la tendance a évolué brutalement vers les sites de streaming comme Yinedo.
Même principe, mais en plus facile. Les nouveautés débarquent rapidement sur ces sites.
Et plus besoin de logiciel de torrent et d’attendre des plombes avoir de voir la série ou le film.
On va sur des sites comme Yinedo, on clique sur le film ou la série et c’est tout. Toutefois, on pense qu’on n’a plus besoin de VPN puisqu’on ne télécharge rien.
Mais le piratage est interdit sur toutes les plateformes. Donc, il faudra faire très attention et vous protéger de la meilleure manière possible.
Yinedo devient Botidou
Yinedo était un bon site de streaming, mais il a mordu la poussière comme de nombreux autres.
Il a un remplaçant officiel avec Botidou. Le design et les contenus sont similaires. Mais pour y accéder, c’est un peu galère.
Quand vous accédez à Botidou, alors il vous redirigera vers un autre site où il faudra cliquer sur un article au hasard et revenir sur le site d’origine.
C’est de la publicité déguisée pour générer du trafic. Et ce site de redirection est bourré de publicité.
Mais nous n’avons eu aucun problème, car nous avions un bon bloqueur de pub sur tous nos navigateurs.
Les alternatives de Yinedo
Ensuite, Botidou est pas mal, mais il ne propose pas tous les contenus qu’on recherche.
Et si vous n’êtes pas satisfait de ce premier remplaçant, on a 3 autres à vous proposer avec Papystreaming,Zone Streaming et Film Complet.
Ce sont des plateformes très connues des internautes francophones et eux, ils ne risquent pas de disparaitre de sitôt.
On vous prépare aussi une grosse liste de sites de streaming. Vous pourrez y trouver du sport en ligne, des documentaires et plein d’autres choses.
Donc, deux choses à garder à l’esprit quand on utilise un site comme Yinedo ou son alternative. La première est de toujours utiliser un VPN.
Les ayants-droits ne vous lâcheront pas et ils préparent déjà des lois encore plus strictes qui condamnent sévèrement le streaming illégal.
Ensuite, installez un excellent bloqueur de pub. uBlock Origin, Adguard ou Adblock Plus sont des ténors dans le secteur.
Ils bloquent les trackers et les publicités en même temps. Les bloqueurs de pub sont gratuits, mais le VPN est payant.
Mais c’est seulement quelques dollars par mois et vous serez tranquille sur n’importe quel site de streaming sans craindre Hadopi ou un autre ayant-droit.