Regarder les chaînes de télévision américaines, à quoi bon ?
Pourquoi s’entêter à regarder des chaînes de télévision américaines si on a des chaînes françaises et francophones intéressantes ?
En principe, à rien tant qu’on ferme les yeux sur le fait que la majorité des séries diffusées en France sont américaines, que certains sports comme le basket pour ne citer que lui sont mieux représentés sur les chaînes américaines ou encore que de nombreux concerts de stars internationales y sont également diffusées.
En bref, pour être au parfum de ce qui se passe dans une bonne partie du show-business, du sport, du monde du divertissement, de la finance et bien d’autres, on n’a pas vraiment d’autre choix que de s’intéresser aux chaînes américaines.
Sont-elles disponibles en France ou partout ailleurs dans le monde ? Oui et non. Oui parce qu’il est possible d’y accéder grâce au satellite, mais non parce que leurs sites ne sont généralement ouverts qu’aux résidents.
Comment contourner les limitations géographiques et regarder les chaînes américaines ?
L’envie est la, elle est forte, mais chaque fois qu’on essaie de voir sa série ou son émission préférée sur le net : “la vidéo n’est pas disponibles dans votre région”.
Vexant ! Cependant, contourner l’obstacle ne coûte pas plus d’une minute. Il suffit simplement de changer l’adresse IP. Comment changer d’adresse IP ? Deux options sont possibles, le proxy ou le VPN.
Le proxy permet de changer d’adresses, mais de nombreux sites parviennent aisément a les bloquer. Le VPN constitue une alternative de choix pour surfer incognito.
On peut employer un VPN gratuit si l’on souhaite juste accéder à des sites bloques et lire des documents, mais pour regarder des vidéos en streaming ou des émissions, rien ne vaut le VPN payant.
Il est rapide, efficace et peu coûteux du moment que l’on opte pour un forfait annuel. Les forfaits mensuels coûtent deux fois plus cher.
Après avoir choisi son forfait sur Cyberghost, VyprVPN ou un autre prestataire VPN, il suffira de télécharger le logiciel et changer l’adresse IP.