French torrent DB fait son apparition en fin 2011. Et comme c’est souvent le cas dans le monde du torrent, suite à la disparition d’autres sites torrents dont AlloTrackers.
La plateforme aura en quelque sorte bouché un vide. Et visiblement, le site aura rapidement rencontré ses adeptes.
Après seulement quelques mois en ligne, il comptait plus de 400 000 seeders. Le site était hébergé en République Tchèque.
Il ne devait donc pas craindre les lois anti-piraterie. C’était sans compter sur les ayants droit qui, comme chacun sait, ont le bras long.
Ils ont finalement eu raison du site de torrent. French torrent DB a en effet disparu de la toile, définitivement. Quelles alternatives fiables sont aujourd’hui disponibles ?
Les alternatives à French torrent DB
Ceux qui ont connu French torrent DB savent que le site était un site privé. C’est-à-dire un site sur lequel on ne pouvait accéder que via une invitation. Celles-ci étant limitées.
Avec [TORRENT_1], [TORRENT_2], [TORRENT_3], [TORRENT_4], [TORRENT_5], rien de tout cela.
Ces sites de torrents sont des sites publics, des sites libre d’accès, sans invitation donc et sans inscription ni ratio. Du « freeleech » comme on peut dire aussi. Mais il y a une contrepartie…
La majorité de ces sites sont bourrés de pubs, souvent encombrantes parfois avec du contenu malveillant.
Ils sont également extrêmement surveillés par les ayants droit comme les Majors bien sûr mais aussi la MPAA, Hadopi, etc.
Il faut être vigilent. Étant connu et populaire ils peuvent être fermés du jour au lendemain.
N’oubliez pas que ce fut le sort du plus grand site de torrent de tous les temps : Kickass !
Les précautions à prendre pour profiter vraiment du web
Pour profiter de toutes ces alternatives à French torrent DB, vous devez dans un premier temps installer un bloqueur de pub.
En effet, grâce à un bloqueur de pub, vous ne serez plus embêtez par les publicités intempestives, les fenêtres pop-up qui s’ouvrent en permanence, le contenu potentiellement malveillant qu’elles peuvent contenir, etc.
Petit logiciel gratuit, à installer facilement sur votre dispositif, un « adbloqueur » devrait considérablement simplifier votre navigation sur les sites de torrent et sur le web de manière générale.
Je vous recommande donc fortement de l’installer.
Autre logiciel à installer c’est un VPN, je vous invite à regarder notre comparatif. Mais pour le coup je vous déconseille vivement d’opter pour un VPN gratuit.
En effet, ils sont peu fiables et peu recommandables, généralement pas si gratuits que ça et au final ne garantissent en rien votre sécurité ni votre anonymat.
Or ce sont bien là les principales vertus d’un VPN. Pour ceux qui ne les connaissent pas, sachez que les VPN permettent de bénéficier d’une navigation anonyme et sécurisée.
En effet, en optant pour des VPN dignes de confiance commeCyberghost, VyprVPN ou Hidemyass vous allez pouvoir changer d’adresse IP.
Votre adresse IP attribuée par votre FAI permet de vous identifier sur le Web puis dans la vie réelle le cas échéant.
C’est par exemple cette adresse IP qu’Hadopi utilise pour sanctionner les « pirates ». En changeant d’adresse IP, on ne peut donc plus vous identifier, rien à craindre de Hadopi ou de la surveillance en général.
Vous pourrez également contourner la censure, accéder au contenu géolocalisé, etc.
Votre VPN vous permettra d’accéder aux alternatives French torrent DB dont les autorités peuvent bloquer l’accès à tout moment en France, etc.
Avec votre VPN, vous allez également pouvoir surfer de manière sécurisée. Les meilleurs protocole cryptent tout votre trafic, c’est-à-dire l’ensemble des données qui entrent ou qui sortent de votre ordinateur.
Vos informations personnelles sensibles donc mais aussi toute autre donnée. Vous n’avez plus rien à craindre de rien.
Personne ne peut savoir ce que vous faite sur la toile. Personne ne peut utiliser les informations.
Conclusion
Comme tant d’autres sites de torrents, French torrent DB a donc fini par disparaître mais heureusement d’autres sites sont toujours là. D’autres alternatives.
Mais comme vous l’avez certainement compris désormais, un VPN tel que Cyberghost, VyprVPN ou Hidemyass et un adblocker sont indispensables !
A vous d’opter pour celui qui semble vous convenir le mieux.